Français

FAQ

Is VetWare compatible with Windows 10?

Yes, VetWare is completely compatible with Windows 10.  Please see our recommendations for workstations, servers, software and other equipment.

How do I save two email addresses for one client?

You can put several addresses in the "Email" field. Simply separate them with a semi-colon (no spaces).

Where do I put an animal's microchip number?

Use the field "No. réf." in the "Animal" file. You can also put a tattoo number in that field. Use the "No. réf. animal" field in the "Recherche" window to search using an animal's reference number. The reference number can also be used in your documents, with the "champ de fusion" field.

How can I find out which client bought a specific product?

Use the "Utilisation" function in the "Produit" window. Click on "Utilisation," and  VetWare will display all transactions involving the selected product for a given period.

Double-click the boxes to see transaction details.

How do I use VetWare to send text messages (SMS) to clients?

You must subscribe to the Animail service. Click here for information about the service. 

How do I add a new user?

First, go to the "Recherche" window and click on the "Nouv. Personne" button to create a new "Person." Once you've created the new person, open the "Personne" window and click on "Info. supp." and then on the "Utilisateur" tab to create the user account. For more detailed instructions, watch the video "How to add a new user."

How do I add a new method of payment?

Go to the "Configuration --> Tables" menu and click on "Mode de paiement." 

How do I change an animal's owner?

In the top part of the "Animal" window, there's a section to add a second owner or to change an animal's owner. Use the "+" button to search for, select and add a new owner and the "- " button to delete a selected owner.

What can I do if a product doesn't get ordered automatically?

It's possible that the product is marked as "B.O." (back-ordered). Check to see if the product is part of an old order that was not received, and update your inventory accordingly. Check orders that are several months old. If the problem persists, consult tech support.

How do I create a PDF document without printing and scanning it?

We recommend that you install a virtual printer to create PDFs. There are several free ones available online. Install one and configure it as your printer in VetWare, and then you'll be able to select it in the printing window to create a PDF. For more information, consult your IT technician.

How do I add a default estimate message?

To add a message about estimates, go to "Configuration --> Options générales --> Impression --> Message estimation." Type the message in English and French, and be sure to check off "Inclure le texte au bas de l'estimation pour impression." When you print, you may choose to include or modify the default message. 

The accounts are finished for the month. How do I make sure that there won't be any changes?

We strongly encourage you to block periods once they are processed by your accounting system. Go to "Configuration --> Options générales --> Autre" and select the date in the "Début de la période active" field. Once you do that, everything up to that date is closed and not modifiable. To make a change to a closed period, simply re-open it by changing the date so it is after the period you wish to change.

English

FAQ

Est-ce que Logivet est compatible avec Windows 10?

Oui Logivet est entièrement compatible avec Windows 10.  Voir nos recommandations (lien vers page « recommandations ») pour les postes, serveurs, logiciels et autres équipements.

Comment conserver deux adresses courriel pour un client?

Vous pouvez écrire plusieurs adresses dans le champ « Courriel ». Vous devez simplement les séparer par un point-virgule (;) mais sans laisser d’espace.

Où conserver le numéro de micro puce d’un animal?

Le champ « No. réf.» dans la fiche « Animal » a été créé à cet effet. Vous pouvez aussi y mettre le numéro de tatouage. Le champ « No. réf. animal » de la fenêtre « Recherche » vous offre la possibilité de rechercher par numéro de référence animal au besoin. Le numéro de référence peut aussi être utilisé dans vos différents documents à l’aide du « champ de fusion ».

Comment retrouver quel client à acheter un produit?

Vous pouvez utiliser la fonction « Utilisation » à partir de la fenêtre « Produit ». En cliquant sur le bouton « Utilisation » LogiVet affiche toute les transactions sur le produit sélectionné pour une période donnée. Double-cliquez dans les cases pour voir le détail des transactions.

Comment envoyer des SMS aux clients avec LogiVet?

Vous devez vous abonner au service « Animail ». Voir les détails sur le service « Animail » (lien vers page « Animail »).

Comment ajouter un nouvel utilisateur LogiVet?

Vous devez d’abord créer une nouvelle « Personne » à partir du bouton « Nouv. Personne » dans la fenêtre de « Recherche ». Une fois la nouvelle personne créer, ouvrir la fenêtre « Personne » et cliquer sur « Info. supp. » et sur l’onglet « Utilisateur » pour créer le compte d’utilisation. Pour tous les détails, consulter la vidéo « Comment ajouter une nouvel utilisateur » (lien vers la vidéo).

Comment ajouter un nouveau mode de paiement?

Pour ajouter un nouveau mode de paiement utilisez le menu « Configuration  --> Tables » et cliquez sur « Mode de paiement ».

Comment changer le propriétaire d’un animal?

Dans la partie supérieure de la fenêtre « Animal » il y a une section pour ajouter un deuxième propriétaire ou pour changer le propriétaire de l’animal. Le bouton « + » vous permet de faire une recherche pour sélectionner et ajouter un nouveau propriétaire tandis que le bouton « – » supprimera le propriétaire sélectionné.

Quoi faire si un produit ne se commande pas?

Possible que le produit soit identifié comme « BO ». Vérifier si le produit n’est pas dans une ancienne commande qui n’a pas été reçu et mettre votre inventaire à jour. N’hésitez pas à consulter les commandes qui datent de plusieurs mois. Contacter le support si le problème persiste.

Comment créer un document PDF sans devoir l’imprimer et le scanner?

Nous recommandons l’installation d’une imprimante virtuelle pour PDF. Plusieurs logiciel sont disponibles gratuitement en ligne. Installer un de ces logiciels et le configurer comme une nouvelle imprimante dans LogiVet. Vous pourrez ensuite le sélectionner comme une imprimante dans la fenêtre d’impression pour générer un PDF.  Consultez votre technicien informatique pour plus d’information.

Comment ajouter un message par défaut sur les estimations?

Pour ajouter un message sur les estimations rendez-vous dans « Configuration --> Options générales --> Impression --> Message estimation ». Composer le message en français et en anglais et n’oubliez pas de cocher « Inclure le texte de l’estimation pour impression ». Lors de l’impression, vous pourriez décider de ne pas l’inclure ou de le modifier.

La comptabilité du dernier mois est terminée. Comment m’assurer qu’il n’y aura pas de nouvelle modification?

Nous vous suggérons fortement de bloquer toute période qui aurait été traité dans votre système comptable. Rendez-vous sous « Configuration --> Options générales --> Autre ». Sélectionnez la date dans le champ « Début de la période active », tout ce qui est antérieur à cette date ne sera pas modifiable. Si vous deviez faire une modification à une période fermée, vous pourrez toujours la ré-ouvrir en changeant la date pour une date antérieur à la période à modifier.